On a toujours une bonne raison de faire la fête ! Lorsque la date est fixée, la liste des invités arrêtée, viens le temps des préparatifs. Et c’est là que ça peut se compliquer… Alors, pour réussir simplement une belle décoration pour votre future fête, suivez ces quelques conseils !
Où acheter sa déco de fête ?
Magasins spécialisés, grandes surfaces, magasins low-cost, etc. Vous n’avez que l’embarras du choix pour acheter un article de fête ou plusieurs. Seulement, si vous voulez trouver des articles uniques et originaux, évitez les magasins trop populaires. Creusez sur Internet où vous aurez un large choix, par exemple sur le site le-geant-de-la-fete.com/. Vous pourrez ainsi vous démarquer de la fête de votre petite cousine de l’année dernière… Ça serait trop bête d’avoir la même déco, non ? Vous pouvez aussi vous pencher vers le « do it yourself ». Très à la mode outre manche, la mode du DIY se répand aussi en France. Quantités de tutoriels sont accessibles simplement sur YouTube et sur les blogs spécialisés dans le domaine. Alors, même si vous n’êtes pas très doué de vos dix doigts, vous pourrez certainement trouver votre bonheur dans cette mine d’idées. Certaines idées sont rapides et faciles à faire, alors n’hésitez pas à creuser pour dénicher des pépites sur le web !
Quoi acheter pour sa déco de fête ?
Que ce soit pour une décoration anniversaire ou décoration de mariage, la déco d’une fête contient toujours des éléments communs. Il faut penser à la décoration de la table : marque place, chemin de table, fleurs, vaisselles, etc. Ensuite, attaquez-vous à la déco des murs et à la lumière : un lustre fantaisiste, une boule à la facette pour la lumière, mais aussi des ballons, des guirlandes, des lampions, etc. Ces éléments à suspendre facilement donnent tout de suite une atmosphère festive à n’importe quelle pièce ! Enfin, vous trouverez sur le géant de la fête plein de petits détails qui font passer une déco basique à une déco vraiment festive : des paillettes, des confettis, des dragées personnalisés, enceintes pour des sons et lumière, etc.
Conseils pour réussir sa décoration de fête
Pour une déco dont on se souvient, essayez de choisir un thème commun ou au moins des couleurs bien assorties. Par exemple, pour un mariage, donnez une orientation plus romantique à votre décoration avec des broderies, ds dentelles, des roses, des couleurs poudrées. Pour l’anniversaire d’un enfant, n’hésitez pas à choisir un thème tendance et adapté à l’âge de l’enfant : des pirates pour les garçons, des princesses pour les filles, etc. C’est peut-être un peu stéréotypé, mais en général assez efficace pour satisfaire le plus grand nombre de vos petits invités !