Les fenêtres sont indispensables pour une maison à la fois esthétique et confortable : elles contribuent en effet à une meilleure luminosité et ventilation naturelle de la maison. L’idéal est de choisir les modèles de fenêtres en fonction de la pièce à équiper. D’autant plus qu’entre les modèles de fenêtre à la française, fenêtre à soufflet ou fenêtre oscillo-battante, le choix ne manque largement pas.
Les fenêtres en PVC font partie des menuiseries les plus tendances. À la fois esthétiques et isolantes, elles présentent l’avantage d’être disponibles en un large choix de modèles de toutes les formes, les tailles et les coloris possibles. Les fenêtres en PVC offrent ainsi la possibilité d’équiper son domicile de menuiseries parfaitement adaptées aux différentes pièces de la maison, en savoir plus sur http://www.kpark.fr/catalogue/fenetres/fenetre-pvc.
Fenêtres à la française : idéales pour les pièces de vie
Les fenêtres à la française, ou fenêtres battantes sont le type de fenêtre classique que l’on retrouve dans toutes les habitations. Elles s’ouvrent vers l’intérieur en pivotant latéralement de part et d'autre du cadre, permettant une ouverture totale des 2 battants. Vraiment pratiques, les fenêtres à la française contribuent ainsi à une meilleure luminosité naturelle de la maison. Ces modèles de fenêtres sont d’autant plus pratiques, car ils conviennent parfaitement à n’importe quelle pièce de la maison. Mais elles sont particulièrement idéales dans les pièces de vie comme les chambres, le salon ou la salle à manger par exemple. Sinon, elles sont déconseillées dans les petits espaces comme les salles de bains.
Fenêtres à soufflet pour les pièces sans fenêtres
Modèles uniques dans le monde du vitrage, les fenêtres à soufflet sont des fenêtres dotées d’un vantail qui bascule vers l’intérieur sur un axe horizontal grâce à des gonds situés sur le bas de la fenêtre. Généralement de petites tailles et placées en hauteur, les fenêtres à soufflet se posent en imposte, au-dessus d’une fenêtre ou d’une porte, ou en hauteur. Elles sont particulièrement idéales dans les pièces sans fenêtres comme une cave, une buanderie, un garage, un escalier, un grenier... Ces modèles de fenêtres sont vraiment pratiques, car elles contribuent à une meilleure luminosité et aération des pièces. Sinon, il est préférable de les faire installer par un professionnel car les travaux de pose de ce type de fenêtre nécessitent des huisseries et des mécanismes adaptés. Pour trouver les artisans les plus proches de chez vous au meilleur rapport qualité prix, consultez www.otravaux.fr/.
Fenêtres oscillo-battantes pour la salle de bains ou la cuisine
Un modèle de fenêtre vraiment pratique, pouvant s’ouvrir de manières différentes. Les fenêtres oscillo-battantes peuvent s’ouvrir à la française ou sur un axe vertical par un léger basculement. Pratiques, elles font partie des modèles de fenêtres les plus sécurisées. Parfaites pour pallier au manque de ventilation, elles sont idéales pour les pièces humides comme la salle de bains ou la cuisine. Elles sont également parfaites pour aérer une chambre d’enfant sans craindre que quiconque ne passe par la fenêtre. Et pour ne pas perdre d’espace avec l’ouverture, l’idéal est de l’installer en position verticale.