Si vous cherchez un moyen de créer une pièce avec une originalité marquée dans votre maison, créez une pièce inspirée par Andy Warhol. Le pop art aux couleurs vives d'Andy Warhol s'impose dans n'importe quelle maison, et c'est une façon infaillible de donner vie à un projet de design à la fois rétro et contemporain.
A propos d'Andy Warhol
L'art d'Andy Warhol est parmi les plus reconnus dans le monde, et son nom est connu de presque tous. Il était autant un phénomène social qu'un artiste, et son travail continue de gagner le plus d'argent dans les cercles de collectionneurs d'art jusqu'à ce jour. Son travail est aussi l'un des plus imités dans le monde de l'art, vous n'avez donc pas besoin d'intégrer une oeuvre originale de Warhol dans votre budget pour créer une pièce inspirée par l'artiste. Warhol a une formation en art commercial, et ce thème n'a jamais été très éloigné du pop art qu'il a produit. L'un de ses premiers emplois a été la conception de pochettes d'albums pour RCA Records dans les années 1950, faisant de lui l'un des premiers concepteurs de pochettes de l'histoire de la musique. Au début des années 1960, Warhol a fait le saut de l'art commercial à l'art professionnel en travaillant comme artiste professionnel pour des expositions en galerie et des commandes personnelles. Sa première exposition a eu lieu à Los Angeles, mais Warhol et le mouvement pop art qu'il a contribué à créer ont rapidement adopté New York comme son épicentre. Au milieu des années 1960, Warhol a commencé à faire les images qui lui sont le plus associées, comme des peintures de boîtes de soupe de Campbell, des bouteilles de coke et des images multicolores et lumineuses de stars de cinéma et de musiciens actuels. Il s'intéressait à la production d'art en série de la même manière que ces entreprises fabriquaient leurs produits en série, et il a donc commencé à travailler sur des sérigraphies afin de pouvoir recréer la même image encore et encore. Il a reçu beaucoup de critiques dans la communauté artistique, tout comme ses collègues artistes pop, pour avoir introduit les idées capitalistes dans le monde de l'art. Pendant ce temps, Warhol a également fondé son célèbre studio New York Factory, qui était un lieu de rencontre et de travail pour divers artistes et musiciens, ainsi qu'une longue liste de cintres pour ceux qui voulaient faire partie de la scène. Beaucoup des films de Warhol ont été réalisés pendant ses années à l'usine. Warhol est mort en 1982. Les droits sur son oeuvre sont contrôlés par la Fondation Andy Warhol.
Créer une pièce inspirée par Andy Warhol
La clé pour donner à votre pièce un look inspiré par Andy Warhol est de miser sur des couleurs et des images audacieuses. Warhol a dit un jour qu'il aimait Hollywood parce qu'il n'y a que du plastique et qu'il adore le plastique. Pensez à cette mentalité voyante et sans limites lorsque vous concevez votre pièce. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :
Les images d'Andy Warhol sont produites en série, et inclure des affiches, des peintures ou des sérigraphies de certaines icônes Warhol sur vos murs est un moyen simple, rapide et facile d'obtenir le look pop.
Warhol a créé du papier peint sur le thème de la vache - une impression similaire dans votre maison est une déclaration audacieuse Warhol-esque.
Warhol adorait utiliser des couleurs vives et primaires dans ses oeuvres d'art - utilisez ces couleurs sur vos murs, accessoires et tissus d'ameublement.
Un mot d'avertissement à propos de l'utilisation de ces thèmes - le pop art était très audacieux, et il n'est pas facile de l'intégrer à grande échelle dans une maison. Ayez la main légère lorsque vous mettez en place votre pièce inspirée de l'univers pop. Quelques photos sur le mur ou un tapis et un canapé aux couleurs vives peuvent être tout ce dont vous avez besoin. Rappelez-vous que les couleurs vives donneront l'impression que les petites pièces sont encore plus petites, alors tenez compte de la dimension de votre espace.