Mettre en pratique le Feng Shui : suivez ces 5 règles pour meubler votre salle de bain.

Qu'est-e que le Feng shui ?

Feng Shui est un art chinois ancien dérivé de la religion taoïste, dont le but est la disposition des objets dans la maison afin qu'ils apportent bien-être et positivité à ceux qui y vivent. La salle de bain est la partie la plus intime de la maison, où vous pouvez vous détendre complètement en prenant soin de votre corps et de votre esprit. C'est pourquoi, s'inspirant des spas les plus luxueux du monde, de plus en plus de foyers adoptent ce style d'ameublement, à la recherche de l'harmonie la plus absolue.

Les règles de base à suivre.

1. Le choix des couleurs pour un bain de Feng Shui

L'eau est pour le Feng Shui une source de vie et d'énergie, et pour cette raison un élément fondamental. Une conséquence directe est le choix des couleurs des meubles de salle de bains, qui tournent autour de tons de bleu et de bleu clair, avec quelques touches de vert. Rouge à éviter absolument, comme toutes les couleurs vives qui peuvent rappeler l'image du feu.

2. Les meubles de salle de bains en Feng Shui

Le thème de l'eau est également présent dans le choix des meubles de salle de bains, dont les formes doivent être sinueuses et ondulées, dans un appel visible aux vagues. En général, les formes douces sont préférées, sans angles vifs ni rigidité typiques du style nordique. Les matériaux utilisés sont le bois et la céramique, ainsi que tous les nouveaux procédés techniques qui peuvent nous rappeler leur esthétique (même si les "puristes" ne les aiment pas").

3. Disposition des chambres selon le Feng Shui

Il est conseillé d'orienter la salle de bain vers le Nord : cette notion vient de la discipline taoïste. Si possible, essayez également de placer la salle de bains loin de la cuisine, un espace directement relié par l'idée du feu.

4. La lumière

Essayer de positionner les meubles de la salle de bain de manière à ce que la lumière naturelle puisse facilement rayonner dans la pièce. Non seulement cela respectera les normes du Feng Shui, mais votre salle de bains paraîtra plus grande, même si elle est petite !

5. Compléments d'ameublement

Le miroir en Feng Shui est une source d'énergie, indispensable dans la salle de bain. Il y a cependant une limite : les miroirs ne doivent jamais être placés les uns devant les autres. Pour les accessoires d'ameublement, pointez vers des tableaux et des petits accessoires qui rappellent la nature, les montagnes et vous pouvez l'imaginer !