Lorsque la fête de pâque s’approche, beaucoup de gens pensent sur la décoration d’une fête de Pâques originale. L'un est glamour avec des couleurs dorées et métalliques, l'autre naturel avec des plumes et une variation créative avec des petits lapins de Pâques en pâte à modeler. Si vous pensez à savoir comment concevoir votre table de Pâques, voici trois décorations de Pâques très différentes que vous pouvez appliquer.
Décoration naturelle de Pâques avec des plumes
Pour ceux qui n'aiment pas les couleurs, vous pouvez créer de belles décorations simples et naturelles pour les œufs de Pâques avec seulement quelques matériaux. Il suffit d'accrocher les œufs de Pâques soufflés sur des brindilles fleuries et de les poser sur le rebord de la fenêtre ou à un autre endroit magnifique de votre salon. Voici tout ce que vous avez besoin pour la décoration naturelle de Pâques.
Tout d'abord, faites très soigneusement deux trous dans le haut et le bas de la glace. Soufflez les œufs avec précaution et nettoyez-les à l'eau. Séchez les œufs et coupez les plumes à la bonne taille pour les œufs. Ensuite, prenez chaque plume dans votre main et pliez-les à différents endroits en direction du fond. De cette façon, on casse un peu le style et les plumes se nichent mieux dans l'œuf. Appliquez de la colle sur la face inférieure des plumes et collez-les à l'œuf. Brossez à nouveau la face supérieure des plumes avec une brosse jusqu'à ce que la plume colle bien à l'œuf. Enfin, laissez l'œuf sécher. Enfin, attachez une ficelle à une allumette et faites-la passer par le petit trou dans le haut de l'œuf. Ensuite, accrochez les œufs sur les branches. A savoir, les œufs bruns combinés à des plumes blanches et noires et blanches donnent également un joli aspect naturel à Pâques.
Une décoration de Pâques glamour
Outre Noël et le Nouvel An, Pâques peut aussi prendre un peu de "bling bling". Avec de belles nuances métalliques et un peu de paillettes, il donne à la table de Pâques une touche glamour. Vous pouvez également faire des porte-œufs simples en papier doré en les assortissant aux œufs. Voici tout ce qu'il vous faut pour les décorations glamour de Pâques.
Laissez libre cours à votre intuition. Vous pouvez, par exemple, verser de la colle à paillettes sur les œufs, les décorer avec des points, des taches ou des lignes de serpent, ou couvrir les surfaces avec du ruban adhésif avant de les peindre. Non seulement les œufs blancs, mais aussi les œufs bruns peuvent être très beaux en combinaison avec l'or rose et l'argent.
Pour les supports à œufs, découpez de fines bandes de papier de 2 cm x 40 cm. Si votre papier est très solide et épais, vous pouvez également raccourcir les bandes. Appliquez le bâton de colle sur un côté du papier et enroulez la bande en un petit anneau. L'anneau doit être suffisamment large pour que vous puissiez y placer vos œufs. Appuyez fermement sur le papier et laissez la colle durcir.
Une décoration de Pâques créative
Surtout lorsque les enfants sont à table, les petits lapins de Pâques feront certainement les gros yeux le dimanche matin. Si vous prenez votre petit-déjeuner à l'extérieur, les lapins peuvent également servir de poids pour les serviettes. Voici ce dont vous avez besoin pour la décoration créative de Pâques.
Chauffez la pâte à modeler avec vos mains jusqu'à ce qu'elle devienne une pâte à modeler pétrissable. Ensuite, déroulez une demi-saucisse cylindrique, qui est droite en bas et arrondie en haut. Formez ensuite deux oreilles de lapin légèrement pliées et pétrissez-les soigneusement dans le haut de la saucisse. Vous pouvez adoucir les transitions avec un peu d'eau. Utilisez un cure-dent pour sculpter le visage. Faites cuire la pâte à modeler dans le four à 110 degrés Celsius pendant une demi-heure. Suivez les instructions sur l'emballage si elles diffèrent. Il existe également de la pâte à modeler qu'il suffit de faire sécher à l'air libre.